• Un nouvelle article toute en détente aujourd'hui pour vous présenter une vidéo totalement en images de synthèse dans laquelle Mario et ses amis font se qui est d'après moi l'une des courses les plus épiques du monde et cela, ni plus ni moins a bord de célèbres vaisseaux tout droit tirés de la licence cinématographique culte de George Lucas, Star Wars.

    Découvrez une course effrénée façon Star Wars joliment combinée dans la pure tradition des Mario Kart !

    Ce chef-d’œuvre est proposé depuis la chaîne YouTube Dark Pixel :

    Que la force...heu...ou les carapaces (c'est a vous de voir) soit avec vous !


    3 commentaires
  • Mario Factory : Un brevet de 20 ans qui posait déjà les bases de Super Mario Maker !  Mario Factory : Un brevet de 20 ans qui posait déjà les bases de Super Mario Maker !

    Depuis bien longtemps, la société japonaise Nintendo Co. Ltd accumule les idées de projets en tout genre qui pour la plupart d'entre elles se sont vues brevetées pour éviter tout risques de copies grossières de leurs créations parmi toutes concurrences.

    Grand nombre de ces brevets ce représentent plus a une "protection" pourrait on dire de projets plus ou moins exploitables qui même parmi certains d'entre eux ne visent justement qu'a ce but précis alors que d'autres ne sont tout bonnement que des projets abandonnés ou mis de côté pour une réutilisation possible dans le futur.

    Un brevet datant d'une vingtaine d'années a récemment refait surface sur la toile et pose des schématiques plutôt précises sur une idée d'un concept visant a concevoir un système qui aurait été entièrement destiné a simplifier, et cela sans programmation, la création de jeux vidéos ou d’environnements se basant sur l'univers Mario.

    Ce projet se présente donc sous la forme d'une machine incluant des contenus logiciels spécialement conçu pour permettre la création de stages Super Mario sans aucune programmation nécessaire et permettant de transférer les créations a distance (a la manière de l'époque, a l'aide d'une ligne téléphonique).

    Un véritable créateur de niveaux Super Mario bien avant l'arrivée il y a quelques mois maintenant de l'opus Wii U déjà incontournable, Super Mario Maker, qui nous prouve que la célèbre firme avait cette idée en tête depuis bien longtemps.

    Cliquez ici pour visionner le brevet dans son intégralité


    votre commentaire
  • Sur la toile on peut découvrir depuis ces deux dernières années une quantités ahurissante de vidéos, notamment sur YouTube, montrant les travaux parfois impressionnants effectuées par des fans ou autres semi-professionnels grâce a ce moteur PC et console tant prisé connu quasiment de tous sous le nom Unreal Engine 4.

    Un grand passionné de ce célèbre moteur de jeu parmi bien d'autres publie régulièrement sur sa chaîne une quantités impressionnante de projets conçu par lui même, et, il s’avère que dernièrement une de ses dernières créations semble pas mal se démarquer de ce qu'il a effectué jusque là.

    Ce membre sous le pseudo CryZENx  a dévoilé récemment un Mario Kart (ou plutôt une démo qui s'y rapproche) jouable non seulement en solo mais en plus a plusieurs, oui, vous avez bien compris, un Mario Kart conçu et tournant sur l'Unreal Engine 4, Solo et Multijoueurs. Que demander de plus !

    Cette prouesse (ou début de prouesse) est encore en préparation mais vous pouvez en attendant découvrir ce résultat surprenant sur la vidéo que je vous propose ci-dessous. Vivement d'en voir plus !


    3 commentaires
  • Jouer a Super Mario World... avec son nez

    Un utilisateur Japonais du service NicoNico du même pays, Wakou, a réalisé une prouesse des plus déjantées, terminer le premier monde de Super Mario World sur Super Nintendo et cela avec... son nez !

    Une explication détaillée s'impose, Wakou est en fait une personne qui aime aussi bien jouer de la flûte que de jouer a un jeu vidéo, mais bien sur, faire les deux en même temps ne doit pas être de tout repos n'est ce pas ? ;)

    Pour lui en tout cas, cela n'est pas forcément impossible comme l'ont pourrait le croire, en effet, notre virtuose du fameux instrument a vent a effectué la prouesse folle de terminer, et cela jusqu'au bout, le tout premier monde du célèbre hit de la Super Nintendo et cela en utilisant une flûte, plus précisément un enregistreur sans fils en forme de flûte qui une fois couplé a un logiciel appelé AudioPad va lui permettre de pouvoir contrôler Mario.

    Ce logiciel nippon va recevoir puis retranscrire les différents sons produits a l'aide de la flûte sous la forme de commandes.

    Ainsi, quant Wakou produit un "Do", Mario va monter; un "Mi" le fait descendre; un "Fa" le fait partir vers la droite; un "Re", vers la gauche, etc.

    Je vous laisse constater le résultat en vidéo qui est faut l'avouer totalement loufoque. ^^


    1 commentaire
  • Qu'est ce que l'on obtiendrait en mélangeant l'une des célèbres licences de Capcom avec l'univers de Duck Hunt, l'un des jeux a succés de la Nintendo Intertainment System (NES) ?

    Pour ce premier article "Insolite", voici une vidéo d'un certain Guizdp qui nous propose un mix des plus insolites sur deux titres phares de la console NES.


    Bon Visionnage !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique