• [Actu Retro] La Super NES prototype de Sony/Nintendo désormais fonctionnelle !

    Pour que toutes personnes lisant mon article comprennent, pendant le développement de la console de salon de Nintendo, la Super Famicom, connu et vendu chez nous ainsi qu'au États-Unis mais dans une apparence différente, sous le nom de Super Nintendo, la célèbre firme japonaise s’intéressait grandement au support qui a l'époque du début des années 90s commençais a se démocratiser, le support CD.

    A cette époque, le CD a commencé a envahir tout les systèmes de l'époque et plus seulement du coté des lecteurs de musique avec les premières machines pouvant lire les CD Audio, paru au milieux des années 80s.

    Le Disque Compact fait son arrivée sur les micro ordinateurs a l'époque de leurs dernières années d'utilisation du système MS DOS (l’ancêtre de Windows en quelque sorte) et les fabriquant de consoles de jeux ne tardent pas a exploiter ce tout nouveau support de stockage, étant a l'époque révolutionnaire, car il faut savoir que avant cela, c'était les disquettes qui était utilisées (les dernières disquettes dites de 3 pouces ne pouvait stocker plus de 2,95 Mo max, une taille ridicule comparée au Gigas et Teras que les nombreux support actuels peuvent contenir !).

    Nintendo n'est pas en reste et tente bien d'exploiter dans toute ses capacités le CD, et c'est plutôt naturellement que la firme au plombier démarrera la conception d'une console Super Famicom implémenté d'un système CD en tentant une collaboration entre le créateur et fabriquant du dit support qu'est la firme Sony, également implanté au Japon.

    Mais la tache sera des plus difficiles et cela plus qu'ils ne le pensait, car voila, cette société étant le créateur mais aussi l'ayant droit principal du fameux support, Nintendo démarrera les démarches d'une collaboration avec eux, mais une contrepartie de poids verra Nintendo refuser et annuler définitivement le projet, celui que Sony recevrait a lui seul les bénéfices laissant Nintendo sans aucun profit par la suite.

    Un prototype a pourtant été conçu et ce prototype a été découvert par un américain vers le milieu de l'année 2016, ce même prototype a enfin été rendu fonctionnel après un travail acharné de deux collectionneurs spécialistes des machines d'époque.

    Ben Heck, celui ayant la très lourde tache de restaurer le circuit imprimé de la machine a enfin franchi une étape de taille car il a enfin réussi a faire tourner un jeu depuis un CD Rom !

    Voici enfin au grand jour un aperçu de la machine désormais quasi fonctionnelle, en attendant les prochaines avancé !

    Bon visionnage ! ;)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :