-
Jouer a Super Mario World avec... son nez
Un utilisateur Japonais du service NicoNico du même pays, Wakou, a réalisé une prouesse des plus déjantées, terminer le premier monde de Super Mario World sur Super Nintendo et cela avec... son nez !
Une explication détaillée s'impose, Wakou est en fait une personne qui aime aussi bien jouer de la flûte que de jouer a un jeu vidéo, mais bien sur, faire les deux en même temps ne doit pas être de tout repos n'est ce pas ? ;)
Pour lui en tout cas, cela n'est pas forcément impossible comme l'ont pourrait le croire, en effet, notre virtuose du fameux instrument a vent a effectué la prouesse folle de terminer, et cela jusqu'au bout, le tout premier monde du célèbre hit de la Super Nintendo et cela en utilisant une flûte, plus précisément un enregistreur sans fils en forme de flûte qui une fois couplé a un logiciel appelé AudioPad va lui permettre de pouvoir contrôler Mario.
Ce logiciel nippon va recevoir puis retranscrire les différents sons produits a l'aide de la flûte sous la forme de commandes.
Ainsi, quant Wakou produit un "Do", Mario va monter; un "Mi" le fait descendre; un "Fa" le fait partir vers la droite; un "Re", vers la gauche, etc.
Je vous laisse constater le résultat en vidéo qui est faut l'avouer totalement loufoque. ^^
-
Commentaires
Ca doit comme même être dur