• Le dernier jeu de rôle en monde ouvert développé par le studio Monolith Software et prévu sur Wii U pour 2015 en Europe aura droit a son Nintendo Direct qui sera diffusé premièrement au public Japonais ce Vendredi 6 Février 2015 à 14H00 (Heure Française).

    La date de diffusion chez nous est pour le moment inconnue.

    Ce même studio a également récemment adapté le premier opus de leurs licence qui fut a l'origine sortie sur Wii, Xenoblade Chronicles, sur la nouvelle portable New Nintendo 3DS sous le titre Xenoblade Chronicles 3D et est prévu exclusivement pour cette console, pour une sortie chez nous le 02 avril 2015, possible et non improbable donc que ce titre face également une apparition dans ce Nintendo Direct.


    votre commentaire
  • Pour celles et ceux qui aurait été intéressées par l'offre limitée permettant d'obtenir, en enregistrant les codes PIN fournis avec les jeux Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et Super Smash Bros. for Wii U, un album double CD de la bande son des deux titres, et bien sachez premièrement qu'il devrait normalement être expédié comme prévu, maintenant venons en au sujet de cet article.

    Un joueur (Kyle McLain) a posté un message et une photo sur Twitter après avoir reçu récemment comme prévu un exemplaire de ce fameux album, et, la photo mentionnée montre une page du livret inclus dévoilant un message du concepteur des deux Super Smash Bros, Masahiro Sakurai, et selon les termes citées, cet album ne pourrait pas être vendu et cela pour cause d'une question de licences.

    C'est pour cela que M. Sakurai exprime donc sa joie de nous faire profiter de cette bien belle offre.


    votre commentaire
  • Contre toute attentes voila que le catalogue de la boutique en ligne de la Wii U accueille, et donc en contenu téléchargeable (techniquement une première parmi les dernières précédentes consoles de salons de la firme), des titres originaux de la Wii.

    C'est ainsi que des aujourd'hui l'équipe du Nintendo eShop nous propose d'acquérir l'opus Super Mario Galaxy 2, et cela en dématérialisé, mais surtout, avec une promotion pendant une période limité, pour la somme de 9,99€ au lieu de 19,99€.

    Ce premier titre sera bientôt suivi par deux prochains hits de la Wii, Donkey Kong Country Return et Metroid Prime Trilogy !


    2 commentaires
  • amiibo : Les ventes ont dépassées les 100 000 unités au Japon

    La firme compte bien tirer pleinement profit de leurs figurines NFC, les amiibo, et les ventes affluent grandement dans les différents continents.

    Le site Media Create a publié de nouveaux chiffres au vue de la sortie au Japon de ces fameux accessoires innovants qui ont été comptabilisées donc à 104 000 unités vendues dans l'archipel nippon.

    Parmi les figurines les plus vendues dans le pays c'est le amiibo de Link qui rapporte le plus grand nombre de vente et s'est écoulé à 16 000 unités sur le continent, chiffre surement a adéquation avec la compatibilité de la dite figurine a la fois avec Super Smash Bros. for Wii U et Hyrule Warriors.

    La première vague d'amiibo est déjà disponible en France depuis le 28 Novembre, tendis que la deuxième vague est prévue pour une sortie le 19 Décembre prochain.


    votre commentaire
  • Shigeru Miyamoto Avi Arald
     

    Il y a peut de temps, en octobre derniers, les messageries privées des studios Sony Pictures ont été victimes d'un piratage, laissant plus ou moins librement fuiter sur la toile de nombreuses informations tel que de nouveaux films et quelques autres contenus gardés secrets jusqu'à aujourd'hui, et, parmi ces fameuses fuites, un film d'animation plutôt inattendu se serait plus ou moins révélé dans le lot et exploiterait l'univers du célèbre plombier moustachu.

    Pour commencer, il est certain qu'il est très difficile d'imaginer une production cinématographique avec une tel licence après le désastre monumental que avait été Super Mario Bros. Le Film en 1993, espérons donc que un projet de film d'animation sur cette franchise, si cela se concrétise, soit bien exploité, ce qui a plutôt l'air d'aller dans ce sens si ont se fit au informations soutirés depuis cette attaque informatique.

    En effet, des emails semblent attester a un tel projet et cela du côté de chez Sony entre le responsable de Sony Pictures Amy Pascal et Avi Arald, le producteur.

    Ces échanges par courrier électronique confirmerait un accord conclu avec Nintendo, elle sont accompagnées de photos présentant Shigeru Miyamoto (créateur de la franchise Super Mario) et Satoru Iwata (PDG de Nintendo Co. Ltd), cet accord aurait donc été conclus en Octobre 2014 et aurait été en négociation depuis le mois de Février.

    A propos de Avi Arald, voici un extrait d'un article dédié a cette nouvelle et tiré du site p-nintendo.com :

    Pour l'heure, Avi Arald a indiqué que l'accord n'était en fait pas encore conclu. Cela ne veut pas dire déni des négociations en cours avec Nintendo, mais la perspective de retrouver Mario sur grand écran dans un film d'animation devrait intéresser plus d'un fan.

    Il est en effet certain que les fan inconditionnels du plombier en salopette rouge et bleu devrait grandement rester attentif a ces informations plutôt intrigantes il faut dire.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique