• Virtual Boy : Elle fête ses 20 ans

    Au début des années 90s, Nintendo avait fait un carton impressionnant avec la commercialisation de la GameBoy, la toute première console portable 2D de la firme après les consoles a affichage et graphismes LCD qu'était les Game & Watch.

    La naissance des Game & Watch et leurs succès retentissant n'aurait jamais été possible sans son créateur, Gunpei Yokoi, qui a inventé l'élément qui sera utilisé sur toute les manettes des consoles de la firme jusqu'à aujourd'hui, la croix directionnelle, qui sera donc utilisé pour les contrôles de la GameBoy.

    Pour la succession de la célèbre console portable, Gunpei Yokoi cherchais le grand renouveau qui pourrait donner un sang neuf a la célèbre société Japonaise, a une époque où l'ont imaginé déjà les jeux-vidéo de demain et autres expériences immersives.

    C'est en allant sur cette voix des technologies du futur que le légendaire créateur permis de concevoir la Virtual Boy, l'une des premières consoles a affichage 3D relief et aujourd'hui cela fera 20 ans que cette machine hors norme pour l'époque aura été dévoilé et commercialisé et ce malgré l'énorme flop que la firme aura effectué dans les ventes de celle-ci un peut partout dans le monde.

    Pour finir, tout simplement, bonne anniversaire au Virtual Boy !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :