• Satoru Iwata [ 1959 - 2015 ]

    Cette journée aura été sous le signe du deuil pour tout les joueurs Nintendo mais également de l'univers vidéo-ludique en général.

    C'est une bien triste nouvelle dont moi même qui écrit ces lignes n'arrive toujours pas a croire malgré la découverte de l'information relayé par la maison mère de Nintendo depuis ce communiqué officiel de la firme publié sur leurs site.

    Entre cette nuit du Dimanche 12 au Lundi 13 Juillet 2015, un communiqué publié depuis les locaux principaux au Japon a laissé des émotions plus ou moins insoutenables parmi les fans Nintendo ou joueurs de la concurrence, annonçant la triste fin du PDG de Nintendo, Satoru Iwata décédé le Samedi 11 Juillet 2015 a l'âge de 55 ans des suites d'un cancer des voix biliaires dont il était malade depuis un an.

    Il n'aura pas été qu'un simple PDG, car bien avant d'occuper ce poste des plus important de la firme de Kyoto, il aura été un  développeur, de ses début au sain de la firme de Kyoto jusqu'en 2002 où sa carrière de directeur débutera, mais l'une de ses grandes qualités est surtout que ce grand monsieur était un joueur dans son coeur, tel la phrase maintenant culte que Monsieur Satoru Iwata avait prononcé à la Game Developper Conference de 2005.

     

    " Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon esprit, je suis un développeur de jeux. Mais dans mon coeur, je suis un joueur " - Satoru Iwata

     

     

    Il aura en tant que développer travaillé et participé sur différents jeux de la firme devenu jusqu'à aujourd'hui des titres culte, d'abord de la Famicom, NES chez nous, tel que Balloon Fight et aura notamment donné la plus grande des aides en partageant ses grandes connaissances en programmation en travaillant sur le cultissime titre de la GameCube qu'était Super Smash Bros. Mellee a un moment où sont développement avait donné pas mal de souci au équipes du jeu.

    Mr. Satoru Iwata, a surtout été très présent que se soit médiatiquement mais surtout sous différentes approches sur le web en inaugurant les Iwata Asks qui fut des interviews dans lesquels il posait grand nombre de questions précises a différentes équipes de développement, chaque Iwata Asks (Iwata demande chez nous) m'étant en avant un jeu précis, de Nintendo ou non, étant sortie sur les systèmes de la firme.

    Il nous aura marqué avec des phrases devenues mémorables comme le fameux "You Understand" ou bien le célèbre "Directly To You" tout deux entendu dans chaque Nintendo Direct, des présentations permettant a la firme d'annoncer officiellement un grand nombre de leurs annonces ou sorties et cela donc de manière condensé et qui fut également inaugurés par Mr. Iwata, sans oublier les mises en scènes mémorables qui parmi un grand nombre avait joué la carte du Satoru Iwata contre Reggie Fils Aime (PDG de Nintendo of America) notamment dans une magnifique introduction du premier Nintendo Digital Event diffusé en 2014, une présentation vidéo dédié au jours de l'E3.

    Voici l'introduction du Nintendo Digital Event de Juin 2014 dédié a Super Smash Bros. For Wii U avec Satoru Iwata et Reggie Fils Aime:

    Toutes mes condoléances vont vers sa famille et ses proches.

    Rest in peace, Mr. Satoru Iwata.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :