• Actu 3DS : Un 2ème stick en option et nouvelle console en 2012 ?

    Nos confrères de 01net (jusqu'à présent très bien informés sur les coulisses de Nintendo) se sont entretenus avec un employé plutôt bavard de la firme nippone. Un insider qui dresse "un état des lieux inquiétant de la situation de la firme de Kyoto"évoquant même des propos sonnant comme "un cri d'alarme".  

     

    Ainsi l'article souligne combien la 3DS aura été lancée à la vite et combien les responsables de Nintendo réalisent aujourd'hui l'erreur de l'oubli du stick analogique droit. Selon leur source, il faudrait s'attendre à l'arrivée rapide d'un : 

     périphérique supplémentaire, vendu à part aux alentours de 10 dollars.

    Hum... s'agira-t-il d'une sorte de stick qu'il faudra accrocher à la machine, puis le retirer lorsqu'on souhaitera la refermer ? Comment se connectera-t-il ? A quoi ressemblera-t-il ? Autant de questions qui restent encore en suspens et qui occupent très activement les ingénieurs de Nintendo

    Nintendo aurait même commencé à demander aux développeurs de plancher sur des titres tirant parti de cet accessoire. Les joueurs ayant déjà craqué pour la 3DS... devraient donc repasser à la caisse pour en profiter. Sans compter que cela créera un marché à deux vitesses : ceux qui auront le stick et les autres.

    Une situation qui semble bien créditer la thèse d'une 3DS actuelle, simple console de transition. D'ailleurs, toujours selon des sources de 01netune nouvelle 3DS serait en préparation pour 2012 ! Une machine qui ne se focaliserait plus sur l'argument de la 3D relief et qui disposerait d'un nouveau design... et probablement d'un nouveau nom ! Bon, une nouvelle console en somme...

    Des échos internes souligneraient que la baisse de prix de la 3DS serait en fait là pour écouler les stocks... avant la suite.

    En clair, tourner au plus vite la triste page 3DS. 

    Si pour le moment, n'oublions pas que rien n'a été officialisé, ces échos semblent aller dans le sens des informations que nous avons récolté auprès de développeurs. Alors la 3DS, nouveau Virtual Boy de Nintendo ? Nous en parlions il y a quelques mois... et plus les semaines passent, plus nous semblons nous en approcher.

    Article tiré du site , Gameblog.fr



  • Commentaires

    1
    fSeidXDIsVoky
    Samedi 3 Septembre 2011 à 19:50
    God, I feel like I suhlod be takin notes! Great work
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :